Strategies

Wrangler, nouvel arrivant sur le marché des cosmétotextiles

Stratégies / 24-01-2013 La marque de jean Wrangler avec l’annonce de sa collection d’été 2013 « Denim Spa », se lance sur le marché des cosméto-textiles. La gamme se composera de trois jeans, chacun ayant une fonction bien précise. Ainsi « Summer Blue » composé d’aloé vera s’assurera de l’hydratation parfaite de la peau , « Mid Blue » se chargera de la fermeté cutanée grâce à un extrait d’huile d’olive et enfin « Dark Blue » boosté en caféine, rétinol et algues marines combattra la cellulite. Lire la suite

Que nous dévoile le nouveau spot Chanel N°5 ?

Stratégies / 18-10-2012 Qu’il soit à notre goût ou pas, il faut bien avouer que le nouveau spot Chanel pour sa célèbre fragrance Chanel N°5, fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Au travers de celui-ci Chanel amorce en virage dans sa stratégie de communication mais également une rupture dans les habitudes et les conventions officieuses des publicités pour parfums. Ainsi Brad Pitt est le premier homme à assumer le rôle d’égérie pour un parfum féminin… Mais que doit-on réellement retenir au-delà du buzz médiatique généré ? Quels objectifs marketing et communication peut-on discerner avec ce nouveau spot Chanel ? Lire la suite

La stratégie marketing de l'Oréal pour toucher une nouvelle cible homme

Stratégies / 11-09-2012 Quelques semaines avant la saison estivale, L’Oréal a donné un coup de jeune à sa marque pour homme L’Oréal Men Expert. Après la gamme « Hydra Energetic », les produits « Hydra Energetic X-treme » viennent étendre la cible marketing de la marque en s’adressant aux 18-24 ans. Le but étant de s’adapter aux nouvelles manières de consommer et aux nouvelles tendances de la société concernant les cosmétiques et soins pour hommes. Lire la suite