Pourquoi un blog sur le marketing des cosmétiques ?

Lecteurs, Lectrices,

Bienvenue sur Lesdessousdumarketing (oui je dis « lecteurs » parce que j’ai dans l’espoir d’attirer un peu d’hommes sur ce blog également).I ci, comme vous vous en doutez, on parle marketing, enfin surtout moi au départ mais très prochainement avec vous je l’espère.

 

Le but de LDDM est de proposer une analyse marketing personnelle, aussi approfondie que possible de toutes les actualités liées à l’univers de la beauté et du bien-être en général. J’aborde essentiellement les stratégies de marques, les packagings produits et les tendances des marchés . Mais pourquoi restreindre son champ d’analyse me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu’au travers de ce blog j’ai souhaité réunir mes deux passions (le marketing et les cosmétiques, je le rappelle au cas où…) et parce que je pense pouvoir ainsi mener une réflexion plus poussée sur les sujets traités.

Comme je suis également une sorte de « beauty addict » (je n’aime pas réellement ce terme, mais rien d’autre ne me vient à l’esprit), je me permets parfois de vous livrer mon avis de « consommatrice » sur le produit ou la marque abordée. Le moment des présentations touche à sa fin, maintenant c’est à votre tour de saisir le clavier et d’échanger votre vision en commentant les sujets développés si le cœur vous en dit !